Après une carrière chez Cinq Mondes, je décide de prendre le large et me forme à la cuisine à l’école Ferrandi, à Paris, puis au sein de l’Astrance *** avec Pascal Barbot, , chez Apicius, avec le chef Jean-Pierre Vigato, et à l’étranger, notamment aux côtés de Gaston Acurio, au Perou, au Central, élu Meilleur Restaurant Péruvien par le 50 Best ou encore au Pujol, au Mexique.
Une fois revenu en France, Je fonde Isana, rue Bourdaloue, une interprétation de la cuisine latino-américaine à travers une cuisine saine, fraîche, pleine de saveurs, le tout avec une démarche écoresponsable avec des produits qui viennent essentiellement de France.
Derrière chaque grande recette, se cache une histoire et bien souvent un métissage culturel ! Historiquement, la cuisine française s’est beaucoup inspirée des voyages et des découvertes. A mon modeste niveau, j’essaye d’être dans cet esprit de rencontre entre les cultures. Cela passe par des recettes inédites, mais aussi par un melting pot au sein de l’équipe avec pas moins de 7 pays différents parmi lesquels le Chili, le Mexique, le Pérou mais aussi le Bangladesh et le Mali.
Je suis un amoureux de partage culinaire !
Sensibilisé dans son enfance aux thématiques de santé et de bien être par la nourriture, j’ai senti l’envie d’aller plus loin et d’accompagner chacun au quotidien. C’est ainsi que Pachamanca est né !
L’idée d’une cuisine saine, bio, diététique et savoureuse à déguster chez soi ou au bureau. En mode anti-uberisation, avec des commandes passées à l’avance, de beaux emballages consignés, un Click&Collect dans plusieurs lieux parisiens et un service de livraison pour rester dans cette ligne écoresponsable !
La course à pied, la randonnée, la méditation et le yoga font partie de mon quotidien. Et je me réjouis de fédérer une communauté de partage autour de la santé et du bien manger.